FAQ Foire aux questions
FAQ
Où sont fabriqués les articles de la boutique ?
Chaque article est sélectionné avec soin afin de respecter la charte qualité de la boutique. La marque de chaque produit est indiquée ainsi que le lieu de fabrication. Vous pouvez retrouver plus de détails sur chacune de nos marques partenaires ici !
Comment savoir si ma commande est confirmée ?
Lorsque vous passez une commande sur Bonjouramour.fr, plusieurs emails vous sont envoyés à l’adresse mail renseignée lors de votre inscription : un accusé de réception de votre commande, une facture qui confirme votre commande, et une confirmation d’expédition avec le lien de suivi auprès du transporteur le cas échéant. N’hésitez pas à regarder dans vos courriers indésirables si vous ne les trouvez pas !
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Tout d’abord : 1000 excuses ! En cas de problème de livraison (colis endommagé ou perdu, commande incomplète …). Contactez-nous immédiatement par email via le formulaire de contact directement sur le site www.bonjouramour.fr ou bien à l’adresse helena@bonjouramour.fr et nous ferons en sorte de trouver une solution au plus vite. Veuillez noter cependant que, comme indiqué dans les conditions générales de vente, les problèmes de livraison causés par le transporteur ne découlent pas de la responsabilité de BonjourAmour.fr.
Comment faire un retour ?
1/ Merci d’adresser vos demandes de retour directement par email à l’adresse helena@bonjouramour.fr en indiquant votre numéro de commande, vos nom et prénom, le produit concerné et le motif du retour.
2/ Merci de renvoyer le ou les articles dans leur emballage d’origine accompagnés de la facture correspondante. Comme indiqué dans les conditions générales de vente, les frais de retour sont à la charge du client.
3/ Les retours doivent être adressés à Bonjour Amour – Service Retour – Allée du Clos Castille – 73160 VIMINES, si possible dans l’enveloppe ou le carton utilisés pour l’envoi initial.
4/ Une fois le retour réceptionné, les articles seront vérifiés et un email de confirmation vous sera envoyé si les critères de retour sont bien respectés. Le cas échéant, un avoir vous sera envoyé dans un délai de 10 jours maximum.
Dans le cas où une erreur sur le produit serait avérée, les frais de retour du client lui seront remboursés sur justificatif.
Les retours sont-ils gratuits ?
Les retours sont à votre charge.
Dans le cas où une erreur sur le produit serait avérée, les frais de retour du client lui seront remboursés sur justificatif.
La livraison est-elle gratuite ?
La livraison est offerte pour toute commande de 65€ minimum.
En dessous de ce total de commande, des frais de livraison de 4,50€ s’appliquent.
Je suis tout près et je souhaite la remise main propre
Vous habitez Chambéry ou les alentours ? Envoyez un message à helena@bonjouramour.fr afin de venir choisir vos articles directement, ou réservez vos articles via le site puis optez pour la remise en main propre.
Quels sont les lieux de livraison ?
Nous nous concentrons sur la France métropolitaine pour le moment.
Si vous souhaitez une livraison vers un autre pays, merci de nous contacter directement à l’adresse helena@bonjouramour.fr pour convenir ensemble d’une solution.
Quels sont les délais de livraison ?
Pour toute commande passée avant 12h (ou avant 10h le samedi), l’expédition a lieu le jour même.
Les commandes passées après 12h (ou après 10h le samedi), sont expédiées au plus tard le lendemain (jours ouvrés).
Votre commande est alors livrée dans les 48h à 72h par La Poste directement dans votre boîte aux lettres (délais annoncés par la Poste).
Pour certains articles plus volumineux, la livraison se fait exceptionnellement par Mondial Relay (cela est précisé sur la fiche produit le cas échéant).
Quels sont les moyens de paiement ?
Le paiement se fait en ligne, uniquement par carte bancaire via la plateforme sécurisée du prestataire de paiement Stripe.
Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement, merci de nous contacter directement à helena@bonjouramour.fr pour convenir ensemble d’une solution.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Non, nous ne proposons pas actuellement de paiement en plusieurs fois.
Je ne retrouve plus mon article favori
Malheureusement, si votre article favori n’est plus dans votre liste de favoris, c’est qu’il n’est plus disponible sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrions discuter d’un réassort !
Je ne retrouve plus ma commande
Assurez vous que vous êtes bien connecté à votre compte et allez dans « Vos commandes ».
Si vous ne la trouvez toujours pas, contactez-nous !
Que signifie le label FSC ?
Forest Stewardship Council : la totalité du bois ou de la fibre du produit provient d’une forêt certifiée FSC, donc gérées en tenant compte des personnes, de la faune, de la flore et de l’environnement. Il existe 3 sortes de labels FSC dont celle qui nous intéresse le plus chez Bonjour Amour : la filière « FSC recyclé » qui signifie que le papier est produit à partir de 100% de fibre recyclée.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Vous souhaitez une information complémentaire sur un article ? Ou juste dire coucou ?
Ecrivez directement à helena@bonjouramour.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement !
Vous pouvez également nous contacter via notre compte instagram @bonjouramour.papeterie