Foire aux Questions

Comment savoir si ma commande est confirmée ?

Lorsque vous passez une commande sur Bonjouramour.fr, plusieurs emails vous sont envoyés à l’adresse mail renseignée lors de votre inscription : un accusé de réception de votre commande, une facture qui confirme votre commande, et une confirmation d’expédition avec le lien de suivi auprès du transporteur le cas échéant.

N’hésitez pas à regarder dans vos courriers indésirables si vous ne les trouvez pas !

La livraison est-elle gratuite ?

La livraison est offerte pour toute commande de 65€ minimum. 

En dessous de ce total de commande, des frais de livraison de 4,50€ à 6,50€ s’appliquent (selon le mode de livraison choisi).

La remise en main propre est également possible gratuitement dans le secteur de Chambéry (Savoie).

Comment fonctionne la remise en main propre ?

Vous habitez Chambéry ou les alentours ? Envoyez un message à helena@bonjouramour.fr afin de venir choisir vos articles directement, ou réservez vos articles via le site puis optez pour la remise en main propre au moment de valider la commande.

Quels sont les pays de livraison ?

Nous nous concentrons pour le moment sur la France Métropolitaine, ainsi que sur la Belgique. 

Si vous souhaitez une livraison vers un autre pays, merci de nous contacter directement à l’adresse helena@bonjouramour.fr pour convenir ensemble d’une solution. 

Quels sont les délais de livraison ?

Pour toute commande passée avant 12h (ou avant 10h le samedi), l’expédition a lieu le jour même. 

Les commandes passées après 12h (ou après 10h le samedi), sont expédiées au plus tard le lendemain (jours ouvrés). 

Votre commande est alors livrée dans les 48h à 72h par La Poste directement dans votre boîte aux lettres, ou en point relais si vous avez choisi la livraison par Mondial Relay (délais annoncés par les transporteurs).

Pour certains articles plus volumineux, la livraison se fait uniquement par Mondial Relay (cela est précisé sur la fiche produit le cas échéant).

Je n'ai pas reçu ma commande ...

Tout d’abord : 1000 excuses ! En cas de problème de livraison (colis endommagé ou perdu, commande incomplète …), contactez nous directement à l’adresse helena@bonjouramour.fr et nous ferons en sorte de trouver une solution au plus vite.

Veuillez noter cependant que, comme indiqué dans les conditions générales de vente, les problèmes de livraison causés par le transporteur ne découlent pas de la responsabilité de BonjourAmour.fr

Les frais de livraison sont trop élevés pour une carte postale ...

Nous comprenons votre préoccupation mais les frais d’expédition reflètent les tarifs postaux, qui augmentent régulièrement.

Nous prenons déjà une partie de ces coûts à notre charge et proposons un tarif unique, quel que soit le poids ou la quantité commandée.

Pour réduire ces frais, nous vous conseillons de regrouper vos achats.

Si vous êtes dans le secteur de Chambéry, en Savoie, optez pour la remise en main propre ! 

Y a t il un point de vente physique ?

Bonjour Amour est avant tout une boutique en ligne (e-shop pour les jeunes^^) mais nous participons régulièrement à des marchés de créateurs en Savoie et organisons aussi ponctuellement des apéros-shopping. 

Abonnez vous à notre compte instagram @bonjouramour.papeterie pour ne pas manquer la prochaine date ! 

Comment faire un retour ?

1/ Merci d’adresser vos demandes de retour directement par email à l’adresse helena@bonjouramour.fr en indiquant votre numéro de commande, vos nom et prénom, le produit concerné et le motif du retour. 

2/ Merci de renvoyer le ou les articles dans leur emballage d’origine accompagnés de la facture correspondante. Comme indiqué dans les conditions générales de vente, les frais de retour sont à la charge du client. 

3/ Les retours doivent être adressés à Bonjour Amour – Service Retour – 84 Allée du Clos Castille – 73160 VIMINES, si possible dans l’enveloppe ou le carton utilisés pour l’envoi initial. 

4/ Une fois le retour réceptionné, les articles seront vérifiés et un email de confirmation vous sera envoyé si les critères de retour sont bien respectés. Le cas échéant, un avoir vous sera envoyé dans un délai de 10 jours maximum. 

Dans le cas où une erreur sur le produit serait avérée, les frais de retour du client lui seront remboursés sur justificatif.

Les retours sont-ils gratuits ?

Les retours sont à votre charge.

Dans le cas où une erreur sur le produit serait avérée, les frais de retour du client lui seront remboursés sur justificatif.

D'où proviennent les articles de la boutique ?

Pour chaque article vendu sur Bonjour Amour, la marque ainsi que la provenance sont indiquées. 

Chaque article est sélectionné avec soin afin de respecter la charte qualité de la boutique. 

Que signifie le label FSC ?

Forest Stewardship Council : la totalité du bois ou de la fibre du produit provient d’une forêt certifiée FSC, donc gérées en tenant compte des personnes, de la faune, de la flore et de l’environnement.

Il existe 3 sortes de labels FSC dont celle qui nous intéresse le plus chez Bonjour Amour : la filière « FSC recyclé » qui signifie que le papier est produit à partir de 100% de fibre recyclée. 

Je ne retrouve plus mon article favori ...

Tous les articles proposés sur bonjouramour.fr sont en quantité limitée.

Malheureusement, si votre article favori n’est plus dans votre liste de favoris, c’est qu’il n’est plus disponible sur notre site.

N’hésitez pas à nous contacter, nous verrons alors si un réassort est envisageable.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ...

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Vous souhaitez une information complémentaire sur un article ? Ou juste dire coucou ?

Ecrivez directement à helena@bonjouramour.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement !

Vous pouvez également nous contacter via notre compte instagram @bonjouramour.papeterie